TONYO – Faites-moi plaisir

Projet Sponsorisé -

Bio
Tonyo commence à jouer de la basse dans des groupes de rock et de ska dans les années 80. Il écrit aussi des textes. Passionné de chanson, rapidement, il apprend la guitare et le chant pour développer ses compositions.
Il est formé à l’American School en 1994, puis au CIM en 1995 et à l’école ATLA en 2000. Il se perfectionne en guitare et aborde les standards de jazz, les musiques actuelles et sa spécialité, la chanson française.
Parallèlement, il suit des études à l’école Florent dont il sort diplômé en 1998 et à Paris en théatre. Il développe sa carrière de comédien sous son nom : Antoine Smadja.
En 1997, il fait ses premières maquettes et monte un groupe en tant que chanteur, jouant dans plusieurs petits festivals.
Il revient à la chanson en 2000. Il monte son tour de chant avec au piano Hugues Defrance. Il joue dans des théâtres parisiens et dans des lieux dédiés à la chanson comme « La Balle au bond » ou « Le Paris aller-retour ».
En 2006, il travaille sur des maquettes de ses compositions avec l’arrangeur Gilles Krulik. Douze titres sont maquettés en home studio. Le projet se nomme « Eclectique ». Il prend alors officiellement le nom de Tonyo en tant que chanteur.
En 2008, Tonyo commence à jouer des reprises de chansons françaises pour des maisons de retraite, des mairies, etc… Ce long et passionnant parcours lui permet de travailler les grands succès de la chanson française et lui donne l’envie et la rigueur d’affiner et de développer ses compositions.
Entre de 2014 et 2016, il reprend des concerts de composition en double plateau avec Benoit Bessy. Ils jouent sur des petites scènes parisiennes.
Début 2016, il entame les enregistrements au studio HBS de l’album « Postures ».