Yhu Kira – TEN

Bio
Yuran Obam dit Yhu Kira, est un artiste peintre, auteur, chanteur et interprète, né le 14 aout 1996 à Libreville au Gabon. Il grandit dans la ville de Port-Gentil jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, et intègre la Kedge Business School de Bordeaux en 2015.

En janvier 2016 il part en échange pour deux ans en Allemagne près de Francfort. Arrivé là-bas, alors âgé de 19 ans, il renoue avec son amour pour l’art, une passion qu’il a dû délaisser plus jeune, car son père ne voyant pas d’avenir pour lui dans ce milieu, le pousse à suivre un parcours scolaire classique. Au cours de cette année passée au village d’Oestrich Winkel, il découvre ses capacités en peinture abstraite, créant frénétiquement plus d’une centaine de tableaux.

En janvier 2017, l’artiste quitte Francfort pour Bruxelles, où il développe une grande part de sa créativité . Un an après, il décide de se lancer dans la musique et il enregistre son premier projet à Bruxelles. Son univers est constamment en changement, s’adaptant à son évolution. Yhu Kira a toujours aimé la musique et écrit des textes depuis son enfance. Il grandit entouré de rumba congolaise, de musique caribéenne, de rythme traditionnel africain et bien d’autres références.