We Move On – Just Delayed

Bio
« Raffinement, c’est le mot qui vient immédiatement en tête à l’écoute des premières notes de cet album de Just Delayed qui compte onze escales qui ont le pouvoir de nous transporter de l’univers à notre propre espace intérieur »
France Bleu

« Les 11 titres de Just Delayed, sont des nectars onctueux qui soulageront les tensions que cette crise fait subir aux plus fragiles. De la porcelaine fine. Ces chansons baignent dans des sfumatos à la De Vinci. Il y a du Cigarette After Sex, mais sans la voix de tête, du Neil Young et du Nick Cave… La force de Just Delayed est l’approche mélodique et l’apparente facilité qu’ils laissent entrevoir sur des compos fleuves, et ne trompe pas sur un travail méticuleux »
L’Indépendant

/…
Just Delayed est un projet créé et imaginé par Thierry Leduc, son leader inspiré. Il signe la grande majorité des compositions et met sa voix troublante et rocailleuse au service des accords mélodieux de cette œuvre.

Une ambiance atmosphérique évoluant dans des réverbs spectrales; Ici un quatuor à cordes, là, des cuivres ou des doublements de voix, et partout un effet Delay utilisé comme un instrument à part entière, tantôt discret, tantôt omniprésent, donnent le La à des arrangements somptueux venus parfaire l’ensemble et nous conduire à la plénitude.
Plus d’une quinzaine de musiciens représentant trois générations issus de la dynamique scène musicale Perpignanaise, ont participé à l’enregistrement de cet album aux compositions raffinées.

Le titre de cet album, simplement composé de trois points de suspension, est une invitation à élire son propre chemin, comme une décision cruciale à prendre au bord d’un précipice.
Mais dans quelles vies diverses et variées, le leader de ce projet a-t-il puisé son inspiration pour toucher aussi justement nos âmes ? …