Volutes – J’ai la rage

“J’ai la rage” #3 (Tribune de Claude Baniam, Psychologue à l’hôpital de Mulhouse).

Bio
Trio énergique au rock enragé, aux textes colériques, aux sons énervés, pourchassant le radical face à une époque tourmentée
Volutes, ce sont trois gars aux goûts grunge mais élégants. Des textes en français, qui sonnent à la plume automatique, et des mots pour raconter à coup de gueules l’époque dans laquelle nous sommes embourbés, avec un peu de gravité et un humour qui décape.
Pour cela, il y a une voix qui ne s’économise pas pour hurler avec tendresse ou susurrer avec colère ; des mélodies de guitare et de basse au son saillant, aux saturations pointilleuses ou savamment barbares ; une batterie qui éclabousse tout sur son passage et vous tombe dessus ; agrémenté d’un clavier qui appuie là où ça fait mal.
Leur musique directe et puissante, leurs rythmiques implacables, empruntent autant à la rage du punk, à la précision du métal et à un rock mélodieux.
Volutes, c’est un son dur et des textes percutants, un rock torréfié sans frontière musicale proposant des compos oratoires énergiques taillées pour la scène et pour faire bouger les idées.