Yaël Mendel – Triste dimanche

Bio
Yaël Mendel et Eric Francavilla, un tandem grenoblois qui marque les esprits.
Trois ans après la naissance de leur duo covers, ils réalisent leur rêve d’artiste: créer leurs chansons.
Le premier Ep « Accords & Ames » voit le jour en 2017 et le nouvel album est prévu pour fin 2020.

Un subtil mélange de pop française aux accents rock, de mélodies saisissantes, de textes éclairés sur des thèmes touchants et quelques fois intimes. Des sujets profonds et graves tels que l’inceste, la maladie, la Shoah, la différence, mais aussi l’amour avec ses anges et ses démons, et des textes positifs et optimistes.

Des arrangements où se marient la force des guitares, l’élégance des cordes, une rythmique pure aux mises en place sobres et efficaces.

Sur scène, on retrouve l’énergie du vrai. Une formation au complet de six musiciens de talent : basse, batterie, guitare, clavier, violon, violoncelle. Présence, émotion, puissance, groove, des mots et du son… Bref, de la musique vivante.

Yaël et Eric, c’est l’union d’une chanteuse pleine de fraîcheur et d’un musicien d’expérience : quelques années plus tôt, Eric a été l’auteur-compositeur d’un album signé chez SONY BMG, suite auquel il a fait la première partie de toute la tournée de Patrick Bruel, avec qui il a même joué sur scène, puis il a enchaîné avec la première partie de Johnny Hallyday 10 jours à L’Olympia.

Leur duo connait un succès fulgurant auprès du public et des programmateurs.
En 10 ans d’existence, ils ont donné près de 600 concerts.
Ces deux-là cultivent le don de soi. Le public le ressent et leur rend bien.