Ta gueule dandy – Mille gestes

Bio
Montréal, le 14 novembre 2019 | Ta Gueule Dandy poursuit sa décoiffante route entamée l’année dernière en se préparant à déballer ce vendredi son premier album, La fille du coin. Un spectacle-lancement s’est déroulé le 21 novembre, à la Salle Porto Lounge à Montréal.

Avec La fille du coin, Martin Parisien (voix, guitare) et Hervé Fortin-Charron (batterie) se révèlent en nous balançant une collection de neuf titres décapants et déjantés, flirtant avec le blues et une pop accrocheuse aux teintes psychédéliques. Ta gueule dandy, qui on produit ce premier opus de façon totalement indépendante dans leur coffre-fort d’Hochelaga-Maisonneuve, fait ce qui leur plaît. Du rock abrasif et envoûtant, des textes et un groove sans concession.
Ta Gueule Dandy est né de la fusion du chanteur et guitariste Martin Parisien et du batteur Hervé Fortin-Charron. Ensemble, les deux dandys n’en font qu’à leur tête et enregistrent du rock décapant qui envoûte, dans leur coffre-fort d’Hochelaga- Maisonneuve. Martin Parisien est surtout reconnu comme meneur de la formation Huis Clos, avec laquelle il a atteint les demi-finales des Francouvertes et enregistré trois albums, dont le plus récent réalisé et produit par Michel Pagliaro. Il a aussi lancé un EP en solo 2016 : Traguenard Magique. Il fait ici équipe avec Hervé Fortin-Charron, jazzman de nature qui sort de son cocon afin de frapper sur ses tambours plus agressivement que jamais.