Shawn Jobin – 140

Bio
Shawn Jobin est un rappeur francophone canadien originaire du Québec mais vivant dans les vastes plaines de l’Ouest Canadien. Il est reconnu nationalement pour ses textes d’une grande sensibilité et pour sa son univers unique.

Depuis ses 15 ans, Shawn Jobin collectionne les prix et invitations prestigieuses, reconnaissance du talent grandissant de l’artiste et de son engagement pour le français au Canada. En 2013 il commence à faire parler de lui grâce à la sortie de son EP de quatre titres et du vidéoclip « Au nom d’une Nation (Tu m’auras Pas) », cri d’amour à sa langue maternelle mais aussi cri d’alerte contre son assimilation par l’anglais.

2017 marquait un jalon important pour Shawn Jobin avec la sortie de son premier album “Éléphant”. Artiste montant du rap francophone, la forte empreinte personnelle de son œuvre liée à ses textes travaillés lui donnent l’opportunité de se démarquer sur la scène canadienne et internationale. Cette œuvre très aboutie lui permet d’attirer les regards de la presse, des programmateurs et de ses pairs.

Il présente ainsi son spectacle “Éléphant” à de nombreux évènements d’importances (Francofolies de Montréal (2014, 2017 et 2018 (La Traversée)), Célébrations du 150e anniversaire de la Confédération à Ottawa, Festival de Cervantino au Mexique, Coup de cœur francophone (à Montréal, à Winnipeg, à Moncton et à Toronto), etc…).

En plus des lieux et événements déjà cités, Shawn Jobin a donné plus de 200 autres représentations de spectacles, notamment le Festival Franco Ontarien (2014 et 2018), Tournée RGE 2018 (Ouest-Canadien et Yukon), clôture des Jeux de la Francophonie Canadienne, Fête Franco-Albertaine, la Franco fête de Toronto, Jeux Pan-Américains (Toronto), Festival du Voyageur, Festival de la Chanson de Tadoussac, Edmonton Chante, Constellation Francophone (Québec).
Mais aussi en France et en Belgique; Festival Pause Guitare (Albi Fr), Francofolies de Spa (Be), La Fable du Bison et du Homard (Paris), Aurores Montréal (Paris), La Traversée à La Cartonnerie (Reims).

SO CLOSE (RealMind Remix), clôture en apothéose le chapitre “Éléphant” et marque les prémices de futures productions aux sonorités nouvelles qui paraitront très prochainement.