Pierre-André – Surprise Sex Time


Bio
Pierre-André, né en 1960 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et arrangeur français.
En 1984, Pierre-André joue de la basse avec les Avions et co-signe le fameux Nuit Sauvage avant de se retirer du monde de la musique.

Il évolue par la suite dans le monde de l’architecture d’intérieur et de l’aménagement de bureaux où il crée et développe plusieurs structures.
En octobre 2012, les Avions se reforment le temps d’un concert.
C’est le déclic: Pierre-André recommence à écrire et à enregistrer des maquettes.
Encouragé par ses proches, fin 2017, il décide d’arrêter ses activités et de se consacrer pleinement à sa musique.

Il crée son propre label, 120ème, et enregistre un album pendant l’été 2019 aux studios ICP et Rec and Roll (Bruxelles) avec Charles de Schutter, ingénieur du son, entre autres, de M. et Superbus.
Sa musique, délibérément pop, foisonnante de cuivres et de gros beats, est une synthèse d’influences multiples et variées: les Dexy’s, Kid Creole, ABC, Magazine ou The The pour le son.
Les textes, espiègles, parfois mélancoliques, traitent, à nu, du désir, des batailles de l’existence et de la quête d’identité. On sent les influences d’Higelin, de Gainsbourg ou de Nougaro.

Histoire de se remettre en forme, il commence par poster sur YouTube une reprise cubaine du mythique Nuit Sauvage.
Le premier simple, Surprise Sex Time, sorti le 1er juillet, passe, lui, directement par la case rock. Le deuxième simple, C’est pas ça (qui va m’arrêter), sorti le 15 septembre, rappelle le ska des Specials ou de Madness. L’album, lui, explore tous les genres ou presque: funk, ska, swing, salsa, pop, rock s’enchainent dans une suite pourtant cohérente.