Photøgraph – Divine

Bio
Tous les trois nés dans les Yvelines en banlieue parisienne, on a tué le temps de notre adolescence ensemble. On oscillait entre les parties de football et les “répets” dans les caves poussiéreuses de nos parents. On passait des après midi à écouter les mêmes vinyles en boucle avant l’arrivée de Myspace. Les soirs de week-end, on écumait les salles de concert du coin.
Photøgraph c’est notre ultime projet, que l’on façonne à notre image et dont on prend soin.

Une chanson part toujours d’un instant, ou d’une émotion. On parle d’amour, de nostalgie, de violence et beaucoup de la société dans laquelle on vit. C’est une pop que l’on souhaite synthétique, dynamique, positive et lumineuse.
On revendique une énergie électro rock dans lequel on reconnaît parfois la touche funky de Breakbot et des nappes de synthés planantes à l’instar de Tame Impala ou Damon Albarn dans Gorillaz.
Metronomy et David Bowie sont aussi des artistes qui nous influencent instinctivement.

Photøgraph, c’est aussi une manière de se développer de façon indépendante. Tout est fait maison. Nous travaillons avec nos amis sur le graphisme, la vidéo, la technique, le live et même dans les studios. Sans ces grands esprits et leurs petites mains, le projet n’aurait pas la même saveur.

Soutenu par La CLEF (SMAC 78), Le Château Ephémère (Lieu de résidence 78), Le Sax (Salle de spectacle 78)

Production : Ecstatic Playground & Complice Music
Edition : Complice Music
Ingénieur son studio : Adrien Graf From CSB Records
Mastering : Benjamin Weber
Direction artistique & graphisme : Patricia Therrachon