NELLY DECHRISTY – FREEDOM

Bio
Nelly Dechristy est une chanteuse Française, née à Alger. Vivant aujourd’hui à Paris, elle compose sa propre musique et écrit ses propres textes. Entre guitare, chant et percussions, l’artiste maîtrise tous les aspects de son art, jusqu’à créer son propre Label Nelly Dechristy Music . Après un parcours tumultueux entre France et Algérie, Nelly sort aujourd’hui son premier Ep intitulé “Freedom”, synonyme de liberté et d’un nouveau départ.

L’EP “Freedom” retrace en partie le récit de sa vie, entre persécution et combats menés au fil des années. Dans 2 de ses titres “Freedom” et “Soleil”, elle raconte les répressions qu’elle a connues en Algérie en tant que femme non musulmane. Un véritable cri d’alarme aux libertés et aux injustices partout dans le monde. Cri qu’elle porte aussi pour les sans-abris dans sa chanson « Les sans-abris… ces oubliés ».

Dans “Femmes libres”, elle aborde également sa vie de femme et les combats qui lui restent encore à mener aujourd’hui en tant que tel. Elle souhaite ainsi éveiller les consciences de toutes ces femmes ayant connu des hommes violents au sein du couple, de la famille ou du travail.
Printemps algérien et Kabylie sont à l’honneur dans les autres titres de cet opus marqué par la révolte.