L’autre Philippe – Forcer le trait

Bio
L’autre Philippe a ouvert ses oreilles à l’adolescence passant brutalement de la variété ambiante et télévisuelle à la découverte d’artistes internationaux pop-rock et acoustiques (Neil Young, Peter Gabriel, mais aussi en France Les Innocents Higelin, Thiéfaine) .

Il a co-créé Le duo « Ennemis Intimes » un clin d’œil à la relation ambigüe qu’entretenaient dans leurs Correspondances Voltaire et Rousseau ! Avec son acolyte chanteur, Didier, ils jouent en première partie du Glen Miller Orchestra et de Louise Attaque, s’orientent plus vers des chansons acoustiques genre balades rock et sortent deux singles et un album : « un monde étrange ».

Puis, c’est la prestation pour le titre « le dos au mur » au Réservoir à Paris qui lance Philippe en tant que chanteur, en créant le trio pop rock au joli nom d’ Anna Phlox.

Anna Phlox enregistre un album « Arrêter de croire » chroniqué dans le magazine Francofans, joue deux fois au Sentier des halles à Paris et se fait un peu connaître sur le web .

Enfin, Philippe se lance en solo sous le nom de L’Autre Philippe . Son premier album aux tendres ambiances acoustiques sort en 2011 et s’intitule « A ma fenêtre », évoquant l’enfance et les liens de la vie. Le second album « Etat de lieux » sorti en Avril 2016, révèle l’ampleur du parcours de ce musicien chanteur, qui se réclame d’une certaine chanson française aux accents folk Anglophones et pop.