KESMAR – Meteorite

Bio
Nathan Hawes AKA KESMAR est un producteur et auteur-compositeur basé à Sydney. Son premier EP révolutionnaire en 2019, Up To You, a présenté la co-écriture de LANKS «Feel it Again» et a vu Nathan s’engager dans une approche largement collaborative dans le processus d’écriture et de production, avec Tim Ayre et Tobias Priddle parmi les crédits de l’EP. Le succès de Up To You a également conduit KESMAR à d’énormes emplacements de soutien aux côtés de Vera Blue et Miami Horror.

Suite à cette nature collaborative de ses débuts, Nathan a pris du recul pour affiner son écriture et sa production dans le réconfort. Parmi la folie de 2020, ce nouveau temps seul dans son home studio lui a permis d’affiner son processus de création, se retrouvant un an plus tard avec un corpus nouvellement fini. S’appuyant sur son son emblématique teinté de groove avec des touches de disco et de funk, le dernier travail de KESMAR présente des liens étroits avec le yacht rock minimal de la fin des années 70 de Christopher Cross et The Alessi Brothers. Ce point de contact sonore s’étend à l’esthétique plus large du projet, avec des vidéos et des illustrations créées par Nathan lui-même.

«Je voulais faire un tas de chansons qui me rendaient simplement heureux et j’espère que cela aura le même effet sur les autres», explique-t-il. KESMAR porte son inspiration sur sa manche et le résultat est un voyage magique à travers une époque apparemment plus simple et plus heureuse.