Kemit – Sur Ma Comète

Bio
Kemit, connu aussi sous le surnom du “Guerrier bantu” est un auteur-compositeur-interprète, rappeur et producteur. Mboumba Franck, de son vrai nom, est né au Gabon ou il ne vit plus depuis bientôt une décennie. Au début dans le slam et aujourd’hui dans le rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire. Il n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le punu et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes.

“Kemit” c’est la civilisation ancienne de l’Égypte pharaonique, c’est la terre noire. Avec ce nom puissant, le chanteur a souvent placé au cœur de ses textes une démarche artistique dans laquelle il tente de revaloriser son patrimoine culturel.

Kemit fait ses premières déclamations en 2011 sur la scène de l’Institut Français du Gabon avant de prendre son envol en 2012 pour le Sénégal et en suite pour la France. Après avoir participé à plusieurs gros événements à travers l’Afrique, Kemit sort son premier disque en 2016 intitulé “Bilime”. En 2017 il écrit un recueil de poésie, intitulé “Damnés en années”, dans une veine poétique percutante.

En 2018 il revient avec son premier album ”Azania” contenant des collaborations internationales avec des artistes de renom : la chanteuse de jazz française Awa Ly, la chanteuse de Folk “Irma” et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye. En 2019 il sort le livre “Martyr Luther Queens” qu’il présente au salon du livre de Paris avant d’entamer une tournée dans plusieurs villes de France, en Belgique et aux Iles Canaries.

Aujourd’hui avec “Diluvienne”, le rappeur promet un album encore plus puissant que les précédents, lyriquement et musicalement !