JOANE – Ça ira (je sais pas)

Bio
“Quand vous avez l’impression d’être né dans un monde qui ne vous correspond pas, c’est qu’il est temps d’en créer un autre.” (Ross Caligiuri)
JOANE est un artiste multidisciplinaire originaire de Charleroi.

Féru de musique depuis son plus jeune âge, il grandit et apprend à chanter/danser avec les VHS de Michael Jackson et de Grease.

« Au fil des rencontres et des projets, je me suis rendu compte des possibilités cachées dans un monde cloisonné dans ses normes et ses règles. Je me suis dit q’une nouvelle identité me permettait d’oser et de jouer avec les codes. JOANE me permet d’être tout pour ne jamais devoir choisir ”.

JOANE souhaite ainsi créer un espace sans barrière de style, sans étiquette. Telle une armure, ce pseudonyme hybride lui donne l’assurance d’avancer sur le devant de la scène pour raconter ses histoires et réunir les communautés.

En septembre 2019, JOANE finalise ses titres en collaboration avec son ami producteur Evernest (Kid Noize, Mustii, …) et le célèbre producteur hollandais Luuk Cox (Stromae, Loïc Nottet, Noémie Wolf, …).

Autobiographique et sincère, son 1er single « Tête haute » exprime parfaitement tout ce que JOANE veut défendre : la différence sous toutes ses formes et la complexité des relations humaines. C ’est le fruit d’un parcours personnel pas toujours simple mais aussi et surtout un hymne à la confiance en soi.

Le single est actuellement en rotation sur la majorité des radios francophones belges.