EDEM – “Money” MoodSwings

Bio
Denning Agbeviadey aka Edem est originaire de la région de la Volta au Ghana, en Afrique de l’ouest. Il tient de l’ethnie “Ewé”, c’est dans cette langue qu’il chante, ainsi qu’en anglais. Son style musical est un cocktail d’afrobeat, de hip-hop et de reggae. Il perd ses deux parents à un âge précoce, mais il va faire face, et travailler dur pour s’imposer dans la musique rap au Ghana. Aujourd’hui, Edem est devenu l’un des artistes africains les plus polyvalents.

Il fut lauréat de plusieurs trophées et awards qui ont vu compétir des grands noms de la musique africaine à l’instar de Ice Prince, Cassper Nyovest, Samini, M. I. & Sway et d’autres.
Il a pu gagner entre autre la Meilleure vidéo Reggae en 2012 aux Styte Music Video Awards, la Chanson reggae de l’année aux Bass Awards 2013 ou encore le titre de Meilleur Artiste International Afrique aux Black Canadian Awards 2015.

Edem a déjà partagé la scène avec des noms comme John Legend , Ciara, WizKid, P ’Square et tant d’autres. Il est très reconnu pour son oeuvre philanthropique au Ghana, il a mené une campagne avec l’ONUSIDA dont l’objectif était d’adopter une stratégie pour mettre fin à l’épidémie du sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030.

Il a également lancé sa propre fondation appelée The Edem Foundation et créé le «#BOOKISBAE», campagne visant à encourager les enfants à la lecture en vue de réduire le fossé éducatif de son pays.
Aujourd’hui c’est un artiste arrivant à maturité dans son style, reconnu en Afrique de l’ouest et se projettant maintenant sur le marché international.