Dolche – Breathe In

Bio
Christine Herin, connue sous le pseudonyme de Dolche (Aoste, 28 octobre 1981) est une auteure-compositrice-interprète et productrice de disques italo-française. Elle est originaire de la Vallée d’Aoste, région du Nord de l’Italie avec une minorité culturelle francophone.
Le choix de ce nom d’artiste se veut un hommage à la vision mélancolique et nostalgique de la vieille Europe qu’on retrouve dans la “La Dolce Vita” de Federico Fellini.

Multi-instrumentiste dotée d’étonnantes capacités vocales, elle se fait remarquer par son style musical évocateur et éclectique, qui entremêle différents genres musicaux (folk, pop, chanson française, world music, musique classique, funk, électronique), et par son singulier habit de scène, qui implique une couronne et des cornes de vache. Cette option d’image rappelle les “Reines”, à savoir les vaches qui, à l’occasion de La Desarpa, un événement saisonnier caractéristique de son pays d’origine, sont parées de grandes couronnes de fleurs pour leur retour dans la vallée et fêtées par tous ceux qui les attendent le long de la route.