CRAWFORD – Mogeli

Bio
L’album Cindycore Propaganda propose à l’auditeur de découvrir son style de musique : le Cindycore. Un mélange de métal hardcore, rock, pop, rap et trap chanté en français. L’album se divise en 11 titres purement cindycore et 12 titres purement hip hop.

Après avoir dans un premier temps célébré sa ville et les musiciens qui la composent (MOGELI), CRAWFORD, ce rejeton du rock et du rap des 90’s, nous propose de partager son lifestyle fait de fêtes, de vacances arrosées et autres fictions drôles et décalées (Summer Trip, La Hollande Classique, Maliboule Beach, Les Streumons du Placard, PAYDAY). Il nous fait part aussi de ses coups de gueule (Amateur, Deus Ex), et de ses réflexions désabusées sur le monde (PTP2C, Rien De Grave, Petite Fleur). Enfin, il explore également une part plus sombre avec les titres Le Sens De La Folie et Ceux Qui Restent. Cet album est le fruit de nombreuses collaborations : la voix acérée de Lydie, le rappeur limougeaud Peter, Dekay de Périgueux (aussi aux manettes de 2 productions de l’album), le beatmaker Kr!lla entre autres et surtout le rappeur français James Delleck.

A propos de CRAWFORD
Formé en 2014, CRAWFORD est un groupe limougeaud de Cindycore, rock fusion mêlant néométal, hardcore et rap, vibrant hommage aux années 90 et à une de ses plus illustres représentantes, la délicieuse Cindy du même nom.
Composé d’un power trio : guitare (Romain Delettre, dit « Rom1 »), basse (Benjamin Coly, dit « Papa Ben »), batterie (Lionel Valenti, dit « Yolo ») et d’un chanteur/rappeur/hurleur (Cyril Dagiral, dit « Dagi »), CRAWFORD renforce progressivement son équipe avec un technicien son, un réalisateur de clips et un photographe. Les 4 musiciens puisent leur inspiration dans des groupes comme Deftones, Rage Against The Machine, Glassjaw ou encore Cypress Hill, NTM et bien sûr des groupes de la Team Nowhere (Enhancer, Pleymo…). À l’instar de ces derniers, le quatuor écrit ses textes principalement en français.

CRAWFORD se produit sur scène depuis 2015. En 2017, il compte plus de 20 dates, dont une tournée de 15 jours en République Tchèque, Pologne et Slovaquie avec le groupe Stillborn Slave et également les premières parties des groupes The Arrs et Primal Age.
L’année 2018 marque la sortie du premier EP : 5 Majeur, enregistré live au Media Studio par Alain Miraucourt, mixé par Romain Delettre et masterisé par Jean-Cédric Lazare (Grand Ciel Pictures).

Motivé par ce premier disque et l’accueil du public, CRAWFORD s’attelle à la composition d’un véritable LP et son ambition va même jusqu’à la composition d’un double album. En effet, les fins de répétitions de CRAWFORD sont généralement marquées par le travail des textes sur des productions rap. Ils décident donc d’enregistrer des versions rap des morceaux de l’album, ainsi que des anciens titres.
C’est ainsi que le projet Cindycore Propaganda naît : 11 titres cindycore, 12 titres hip hop sur un même disque. Malgré la crise sanitaire et avec l’aide d’un campagne de crowdfunding Ulule menée avec succès, CRAWFORD parvient à tout enregistrer. La sortie est prévue pour le 27 octobre en CD en digipack, double vinyle.

Le groupe a également renouvelé son merchandising avec la création d’une bière à son effigie : une double IPA nommée la Propagand’IPA, réalisée par la brasserie Champdoré.
Étant donné que ce style n’est joué par aucun autre groupe, nous pouvons affirmer que CRAWFORD est le premier, peut-être le dernier, mais en tout cas le meilleur groupe de Cindycore de sa génération !