Chiara Foschiani – Queen of Disaster

Bio
★ Auteure ★Compositrice ★Interprète ★ Pianiste ★ 17 ans
Née en 2003 à Paris, Chiara Foschiani commence à jouer du piano à 8 ans et découvre le chant à 13 ans, en rejoignant des groupes locaux et en se produisant sur de petites scènes et dans des festivals.

Chiara écrit rapidement ses premières chansons, faisant preuve d’une profonde sensibilité, tout en produisant ses propres démos et reprises. En 2018, elle les met en ligne sur Soundcloud dépassant aujourd’hui les 47 000 écoutes.

À 16 ans, elle quitte le lycée pour se consacrer à sa musique, nourrissant son écriture de littérature, de films, de concerts, de festivals, et multipliant les rencontres avec des artistes de la scène émergente.

En mai 2020, elle s’enferme en studio avec Valentin Larbre, pour enregistrer son premier EP “Trouble Maker”, mélange de pop sombre et d’électro, qu’elle a écrit et produit elle-même.

Sa pop atmosphérique, animée par des lignes de basse et des percussions intenses, montre un son unique, plein d’émotions. Chiara nous raconte des histoires avec des paroles puissantes, parfois dérangeantes. Avec sa voix charismatique et assurée, elle nous fait entrer dans son monde à la fois mystérieux et aérien. Elle est la voix d’une génération engagée, consciente, qui n’a pas peur de partager ses émotions.

Chiara est inspirée par des artistes à l’esprit ouvert et à la forte sensibilité. Ses influences sont Taylor Swift pour son écriture, Billie Eilish pour son minimalisme ou Lana del Rey pour sa poésie.