Bleu Jayronimo – J’ai peur

Bleu Jayronimo · J'ai peur

Bio
Des textes inspirés du développement personnel, auxquels se mêlent rythmiques hip-hop et mélodies électroniques, tel est l’étonnant mélange qui compose l’univers musical de Bleu Jayronimo.

Très Inspiré par 20Syl (Hocus Pocus, C2C, Alltta), il délivre une musique énergique et positive. Auteur, compositeur, interprète, inspiré par le Bouddha, Nelson Mandela, ou encore l’empereur romain Marc-Aurèle, il partage ses réflexions autour du thème de la recherche du bonheur.

Son enfance douloureuse (une mère toxicomane, incarcérée un an après son placement en foyer), il ne la regrette aucunement. Au contraire, aujourd’hui en paix avec son passé, il l’accueille avec gratitude et lui doit cette irrésistible envie d’être heureux.

C’est cette souffrance qui l’a motivé à vouloir guérir quand, une fois devenu adulte, il entame une thérapie, à l’issue de laquelle il se découvre une passion pour l’apprentissage du bonheur. Il ressent rapidement l’envie de partager cette découverte, et décide alors de la marier avec sa première passion : la musique.

En effet, dès 2001 il compose ses premiers beats et continue à pratiquer au fil des années comme simple loisir (car accaparé par un projet entrepreneurial) et sans jamais oser interpréter ses textes.

Ce n’est qu’en 2017 qu’il se lance le défi de produire son 1er album (prévu pour le printemps 2021), un album concept servant de support à un format live original : à mi-chemin entre le concert et la conférence.