Alex Bluefire – Too Slight To Keep Me Down

Bio
Alex Bluefire est une auteure-compositrice-interprête de pop originaire de la région parisienne. Influencée par la musique américaine et anglophone, elle incorpore dans ses compositions des sonorités s’inspirant du rock et du blues. Parmi ses influences majeures, elle cite P!nk, The Kills, Tina Turner et Lana Del Rey. Née d’une mère guadeloupéeenne et d’un père martiniquais, elle évolue dans un univers musicale dès l’âge de 4 ans à travers la pratique de la danse.

A l’âge de 6 ans, on lui diagnostique une pathologie qui touche ses yeux et qui provoque une déficience visuelle importante. C’est à cette période qu’elle commence à s’intéresser de plus en plus à la musique et plus particulièrement au chant. Elle rejoint la chorale de son école primaire et celle de l’église fréquentée par sa mère.

A l’adolescence, elle commence à composer ses propres chansons en écrivant des textes et en créant des mélodies. Parallèlement à cela, elle commence à prendre des cours de théâtre afin de vaincre sa timidité. Au collège et à au lycée, elle s’intéresse à différents genres musicaux autour de la pop et du rock. Elle voue une admiration pour des musiciennes telles que Courtney Love, Brody Dalle et Alison Mosshart. En 2017, elle rencontre le compositeur et arrangeur Gaêtan Drouot de Life On Mars Production, avec lequel elle travaille sur ses premières démos en studio. Peu de temps après le début de cette collaboration, elle complète ce travail d’écriture et de composition musicale en prenant des cours de technique vocale. Par la suite, elle se produit pendant plusieurs scènes ouvertes à Paris où elle interprète ses propres titres.

En 2020, Alex Bluefire sort son premier single “Too Slight To Keep Me Down”, un titre plein d’énergie et très prometteur. Il est dès à présent disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et de streaming.