Adrien Chevarie – Chanson qui veut rien dire

Bio
Né sur la côte Est de Canada
Enfance à Montreal
Plus grande partie de ma vie en banlieue de la ville de Québec.
Garage bands et ensuite travaillé dans les boîtes de nuit partout en province avec différents bands: pop et rock comme chanteur lead et claviériste.
Les horaires des boîtes de nuit ne me convenaient pas
Ensuite: navigué professionnellement comme capitaine sur des yachts privés.
Toujours continué à faire de la musique et écrire.

Je joue tous les instruments sur l’album ”Fantasme Tropical”
Commentaires sur les pièces:
BARRA DE NAVIDAD: Pièce instrumentale,inspirée de la musique
populaire mexicaine. La flûte des Andes rappelle l’existance et l’histoire tragique des ”indiens” du Mexique qui sont à ce jour une sous-classe.

CHANSON QUI VEUT RIEN DIRE: J’ai voulu exprimer la joie de se sentir vivre, sans raconter une histoire. Comme l’un de vous l’a si bien dit: c’est la chanson la plus ”chanson” de l’album.

COCODRILO: Reggae inspiré d’un fait divers: un crocodile sorti de sa lagune sur la côte Ouest du Mexique et qu’on essayait de capturer pour le retourner dans son habitat. Il était trop près de la plage et faisait peur aux baigneurs. J’ai eu la fantaisie de m’exprimer pour lui.

COMBAT: Rock (je ne sais pas quelle sous-catégorie) qui déplore la mainmise des grands pays impérialistes sur les peuples vulnérables, l’hypocrisie de se servir des croyances religieuses pour manipuler les masses à des fins de pouvoir et d’argent; et les conséquences dramatiques sur la vie des petites gens.

COMME LA MARÉE: Pop: Amours de passage, passion des pemiers jours.
DÉMAGOGIE: Blues-rock. Satire sur l’influance grandissante (hélas) de certains politiciens de droite.
FANTASME TROPICAL: Inspiré des rythmes latinos avec des couleurs antillaises. C’est pour danser. C’est pour rire. Le premier couplet avec les deux chiennes c’est un fait vécu qui a mené mon imagination débridée à la suite de l’histoire.
PASSAGE: Pop-rock??? Poème qui célèbre la joie de la navigation à voile.

RIEN QU’UNE HISTOIRE D’AMOUR: Folk-rock??? Amour de jeunesse, regrets…
UNE MERVEILLE: Blues-Rock. Rappel rétro. Humour, Pin-up, bagnole…

Donier – On oubliera avec le temps

Bio
Dès l’âge de 8 ans il se révéla passionné par l’écriture. Influencé par le Hip-hop français et ses grands noms( Lunatic, Sniper, Sinik, Rohff ), il fît ses premiers pas dans la musique sans envisager d’aller plus loin 2 ans plus tard. En 2015, à l’aise et épanoui dans l’écriture, il sort son premier projet “My first” sous le pseudonyme de “Donier”, la contraction de plusieurs noms de ses amis d’enfance.

Après avoir sorti ce projet, il propagea plusieurs de ses freestyles sur Facebook. Suite à quoi il consacra son temps à ses études, ce qui l’éloigna de l’univers du son pendant 2 années. Fort d’une acuité exceptionnelle à produire avec aisance de nombreux lyrics lourds de sens en un temps très réduit, avec une série de freestyles révélés tous les dimanches “DNR”, Donier revient en janvier 2019 nous ravir de sa plume tranchante et authentique.

Depuis juillet il s’enferme en Studio avec Djawz en s’enivrant de diversité musicale, comme la trap et la variété française, en y ajoutant une touche de rock.

Seth Power – I Do (Acoustic)

Bio
Seth Power est un sudiste de première génération qui a vécu la majeure partie de sa vie en dehors de “The City With Soul”, il ne fait aucun doute que le style musical de Seth a été influencé de manière indélébile par l’étincelle émouvante du blues. En grandissant, Seth a passé son temps à faire du sport et de la musique, avec la majorité de son temps consacré à assister à des tournois de football le week-end et à jouer au football et au baseball pendant la semaine. Il est aussi un nerd autoproclamé et a apprécié des activités comme le club d’échecs tout en grandissant.

Il a même remporté quelques tournois durant ses années d’école primaire! Tout au long de tout cela, Seth a perfectionné ses compétences sur la guitare qu’il a reçue pour Noël à l’âge de 10 ans. À l’âge de 14 ans, sa passion pour l’enregistrement est née et il a passé une grande partie de son temps libre en dehors de l’écriture sportive et de l’enregistrement de chansons. Cette tendance s’est poursuivie à l’université, où Seth a commencé à jouer régulièrement dans tout le Mississippi. Il a perfectionné ses compétences dans de nombreux bars, restaurants et lieux à travers l’état d’accueil.

Après avoir obtenu son diplôme de l’État du Mississippi, Seth a signé avec un petit label indépendant et a commencé son voyage en tant que musicien et artiste professionnel. Sa musique a été comparée à des artistes comme John Mayer, James Bay et Ed Sheeran, qui se trouvent également être quelques-unes des influences contemporaines de Seth. Sa voix soul et son style d’écriture mêlent le contemporain adulte aux influences pop rock et chanteur / compositeur. L’identité musicale de Seth a commencé à se solidifier avec la sortie de son premier EP studio, “Magnolia Soul”, qui a amassé plusieurs millions de flux sur plusieurs plateformes et a valu à Seth des distinctions notables dans le processus.

Le 10 janvier, Seth a bâti sur ce son avec la sortie de son premier album complet, intitulé “Souvenir”, puis s’est lancé dans une mini-tournée dans la partie sud-est des États-Unis. Seth espère poursuivre sa quête en tant qu’artiste , faites une tournée plus cohérente dans tout le pays et continuez à créer une musique qui résonne avec lui-même et ses fans.

Aurélie Billetdoux – The Path

Bio
Originaire de Montmartre à Paris.
Aurélie Billetdoux est une artiste pluridisciplinaire, petite chanteuse à la chorale Saint pierre de Montmartre, élève danseuse d’Yvonne Goubé à la Salle pleyel, durant une année elle s’aventure à essayer sa voix dans le métro londonien , se forme ensuite comme comédienne au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de Paris, et se dirige à sa sortie vers la musique, créant le spectacle “Paris mon amour” autour des grandes chanteuses populaires réalistes françaises en compagnie de l’accordéoniste Johan Riche.

Elle se forme ensuite au lyrique durant deux ans, découvrant sa voix de soprano colorature .
Composant ses propres mélodies et textes, elle décide en 2019 de produire elle même ses titres depuis Versailles.

Ep à venir courant octobre .

Claude Spalding – Erika Danse

Bio
La terre de Normandie étant mes racines, je suis d’une formation musicale classique en passant par le conservatoire et l’apprentissage de la guitare classique. J’ai connu l’époque des radios libres, la discomobile, l’arrivée des disques Imports Américains et Anglais, comme Imagination, René & Angela … il suffit de lire mes Playlists pour retrouver tous les fils des années 80/90. Le chant occupe également une place importante.

J’ai eu le plaisir de travailler pour Fun Radio et Radio Nostalgie. Aujourd’hui je reviens à la musique grâce au développement de la MAO (musique assistée par ordinateur) cela me permet de créer totalement mon univers devant mon clavier.

Mon premier single Princess Voice est de style Urban House, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer et à partager avec vous. Je vous invite à me suivre, mon univers est éclectique, avec toujours une tendance au rythme Dance Club propre aux années 80/90. L’originalité étant mon maître mot, j’aime surprendre mes auditeurs.

Chop Sue Me – Afraid

Bio
Chop Sue Me is a depression-driven rock n’ roll machine. Satire and trashy guitar pop music is what we’re offering. Montreal based Jonathan Theriault (Guitar and vocals), Antoine Morin (Bass) and David Roy (Drums) deliver intense shit through budget gear and honesty.