Ta gueule dandy – Mille gestes

Bio
Montréal, le 14 novembre 2019 | Ta Gueule Dandy poursuit sa décoiffante route entamée l’année dernière en se préparant à déballer ce vendredi son premier album, La fille du coin. Un spectacle-lancement s’est déroulé le 21 novembre, à la Salle Porto Lounge à Montréal.

Avec La fille du coin, Martin Parisien (voix, guitare) et Hervé Fortin-Charron (batterie) se révèlent en nous balançant une collection de neuf titres décapants et déjantés, flirtant avec le blues et une pop accrocheuse aux teintes psychédéliques. Ta gueule dandy, qui on produit ce premier opus de façon totalement indépendante dans leur coffre-fort d’Hochelaga-Maisonneuve, fait ce qui leur plaît. Du rock abrasif et envoûtant, des textes et un groove sans concession.
Ta Gueule Dandy est né de la fusion du chanteur et guitariste Martin Parisien et du batteur Hervé Fortin-Charron. Ensemble, les deux dandys n’en font qu’à leur tête et enregistrent du rock décapant qui envoûte, dans leur coffre-fort d’Hochelaga- Maisonneuve. Martin Parisien est surtout reconnu comme meneur de la formation Huis Clos, avec laquelle il a atteint les demi-finales des Francouvertes et enregistré trois albums, dont le plus récent réalisé et produit par Michel Pagliaro. Il a aussi lancé un EP en solo 2016 : Traguenard Magique. Il fait ici équipe avec Hervé Fortin-Charron, jazzman de nature qui sort de son cocon afin de frapper sur ses tambours plus agressivement que jamais.

StaCo – Coeur Brisé

Bio
STACO – AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE
de son véritable prénom Kamaldine est un jeune Artiste de 27 ans né à Moroni Grande Comores) et qui habite et évolue à Mayotte, plus précisément à Mamoudzou Musicien atypique, Auteur, Compositeur et interprète, StaCo Il a toujours aimé la musique, car très influencé par son père musicien a l’époque, qui lui a laissé cet héritage qu’il chérie.

Il chante en mahorais et aussi en français, et mélange ainsi ses diverses cultures, pour nous livrer ses belles mélodies. Il a commencé ses premiers pas d’artiste musicien en 2007 en
composant quelques morceaux avec des amis(es) Ensemble en 2008 20 09 il commence à faire quelques scènes des maisons des quartiers (MJC FOYER et rapidement sa musique plait, et fait danser le public Il continue a composer, a travailler et a chanter sur scène des que possible,
En 2010 il pense à se structurer et il créé un groupe de 4 personnes qui s’appelle BS’REZO T rès vite il recrute des filles pour développer des idées artistes qui germe en lui.

En 2012 il lance s a marque de vêtements « UPKLZ » Unik Pas Kom Lé
Zotre Marque qui fait son chemin En 2013 le succès frappe à sa porte avec les clips réalisés et diffusés A l’unanimité, STACO se positionne et fait du bruit dans la sphère musicale de Mayotte et de la Région Sportif il pratique le Football et aime les séries TV
Influencé principalement par son feu père musicien , et par les artistes en vogue actuellement dans la Région OI, l’Afrique de l’Est, Afrique du Sud 2013 Début du succès en tant qu’artiste SOLO.

StaCo
s’inspire des artistes régionaux, tanzaniens entre autres et notamment le
groupe Wasafi et également de ses ainés artistes locaux, pour les sonorités qui peuvent
toucher son public et definir son style musical, Une nouvelle musique StaCo de ses rencontres qualifie sa musique d’ afro urbaine liant de nouvelles vibrations, avec une tendance mélodieuse et dansante, très inspirée des musiques actuelles de la région Afrique Est, Océan Indien et Afrique du S ud C’est une fusion ternaire de son milieu culturel avec les rythmes et des sonorités des pays et régions environnantes Avec d’autres artistes tels que la talentueuse Kitoko « Coeur Brisé » l’artiste Goulam « Lawa Tama » pour ne citer que Il compose des morceaux qui se positionnent très vite sur les plateformes d’écoute et de visibilités sur Youtube par exemple Ses textes Principalement en langue mahoraise, racontent son vécu, la vie quotidienne, l’amour la violence, la vie, ses amitiés, sa famille StaCo berce son public de belles mélodies Elu meilleur artiste de l’ile de Mayotte en 2018 il continue a développer son projet en enchainant les créations et en se produisant sur la scène locale, attirant ainsi a chaque apparition, de nouveau public, Son titre Cœur Brisé atteint le 1 million de vues en seulement 4 mois, une première à Mayotte Un nouveau départ pour ce jeune artiste qui se confirme.

Grace
à son entourage, ses amis, son agent et sa volonté de réussir, son amour de la musique, StaCo se positionne, en douceur comme étant un incontournable de la musique afro urbaine mahoraise

Wiese – Never Let Me Go

Bio
Wiese (Trygve Wiese) est un DJ, producteur et écrivain norvégien avec des millions de pièces Spotify. Il a grandi dans le même bloc que Kygo et Alan Walker à Bergen, et partage donc la même inspiration pour sa musique. Wiese a été signé chez Warner Music mais a récemment décidé d’utiliser son propre label.

Imperial – Everything

Bio
Jeune acteur de la pop-rock parisienne, Imperial cherche à mêler les genres. Une émulation puissante et romantique, insufflé d’un air de modernité.

Modestement bilingue mais fondamentalement rêveur, le monde d’Imperial est un décor planté au-delà de nos désirs, la révélation de nos secrets les plus enfouis. Ce qu’on pense mais que l’on ne dit pas. À travers la nostalgie des rêves et de tous les bonheurs que l’on croit perdre de vue, Imperial raconte les quotidiens impossibles de chacun, à travers des ambiances aussi excitantes qu’énergisantes. Brute et authentique, sincérité de la musique d’Imperial pourrait être l’allégorie d’un mur de parpaing qui s’écroulerait au contact d’une plume.

Les dés sont jetés. Imperial vient à ta rencontre en gardant toujours en tête ce même objectif : chambouler les étiquettes.

deRuts feat.Dania Neko – BADABOUM

Bio
deRuts est un trio féminin multiculturel formé par Magdalena Rust (Autriche) au violoncelle, Lolita Ponce (France) au violon et María Paz Videla (Chili) aux percussions hybrides.
Elles unissent les racines des cordes frottées et leurs traditions européennes avec le rythme percussif latin, en se concentrant particulièrement sur les voix féminines.

Le groupe utilise cette base musicale et ajoute des éléments populaires, expérimentant même des sons électroniques pour créer un nouveau monde sonore, avec des chansons et des paroles dans différentes langues, styles et sons.

Leurs premières performances lives ont eu lieu en 2014 et ont enregistré leur premier EP «Recorrer» en 2015.
Fin 2017, Le groupe a sorti sont premier album “Novopangea” avec lequel il ont tourné au Chili, en Argentine et en Europe, se produisant dans des festivals importants et des scènes du monde entier.

Lesage – Car seulement esseulé

Bio
Je vous envoie ce communiqué de presse pour vous annoncer le lancement du premier titre du groupe Le Sage.

Lesage est un groupe qui a été crée sur Chartres en 2019, il a sorti son premier single intitulé “Car seulement esseulé” le 14 mai 2020.

Le projet est né de la volonté de l’auteur compositeur Aurélie Lesage qui souhaitait donner matière à ses musiques.

Chaque nouveau titre possédera une nouvelle pochette, le but étant que chaque sensibilité puisse s’exprimer avec son propre art.