Maë Defays – Balcony

Projet Sponsorisé -

Auteure-compositrice-interprète, Maë Defays grandit au sein d’une famille d’artistes du monde de la musique et du cinéma. Sa voix de cristal, sa silhouette fluide, ses arrangements groovy : dès les premières notes, la chanteuse affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Son inspiration lui vient de ses origines caribéennes et européennes qu’elle honore par un style qui mêle harmonieusement l’anglais, le français et le créole. Ses idoles et ses influences artistiques et musicales sont de poids : Ella Fitzgerald, Michael Jackson, Stevie Wonder, Sade, Erykah Badu...

Avec un répertoire jazz et neo-soul parfois teinté d’accents pop, Maë Defays ajoute une touche personnelle avec des compositions aux rythmes hérités du hip-hop et du funk. Passionnée de danse, de chant et de cinéma, elle bénéficie d’une solide culture musicale qui fait d’elle une artiste talentueuse qui manie aussi bien le piano que la guitare. Dotée d’une voix douce et profonde, c’est le chant qui l’emporte. Elle monte son premier groupe à 19 ans et sort son premier EP de 4 titres "The Shelter" en 2016. La même année, elle rejoint le Centre des Musiques de Didier Lockwood (CMDL), en région parisienne, où elle perfectionne sa technique. Ses chansons douces et captivantes trahissent l'obsession de l’artiste : que chacune de ses chansons devienne un voyage dans l’univers neo-soul de sa musique.

Maë DEFAYS multiplie les scènes à Paris, en Guyane, en Martinique et les premières parties des concerts (Macy Gray, Boyz II Men, Sara McCoy, Michelle David, Kimberose ou Ibrahim Maalouf). L’été 2019, invitée du "Grand Studio RTL", elle interprète le titre "Love Is Stronger Than Pride" de Sade. Le 5 décembre dernier, elle est en direct sur le plateau de Stéphane Bern « A la Bonne Heure » avec le titre «
Balcony ». Pour 2020, le 1er dimanche de l’année, Michel Drucker la reçoit sur le célèbre canapé rouge de « Vivement Dimanche »... Et c’est au-delà des frontières francophones (Afrique, Russie) que se produira l’artiste.

« Maë DEFAYS se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. » (JazzRadio).